Article Le Progrès : « hôtel d’entreprises »


Salon BePositive


Nous avons été sollicité par l’association ” Ville Aménagement Durable ” pour intervenir le jeudi 14 février prochain au salon BePositive, sur le thème ” Retours d’expériences croisés de projets… “.

Etienne parlera de nos expériences et présentera nos projets intégrant la terre crue, comme le pisé mis en œuvre à Fareins, le bois local, utilisé sur plusieurs projets en cours avec des bois issus des forêts communales du Bugey  – Echallon, Dinoplagne, Le Poizat-Lalleyriat, Labalme -, les isolants en laine de bois ou ouate de cellulose mis en œuvre dans des logements, comme un immeuble R+4 que nous avons réalisé à Paris…

C’est à Lyon du 13 au 15 février prochains. 

Meilleurs vœux à tous pour cette année 2019


Gestion d’usage pour la mairie de Colombier Saugnieu


Présentation de notre projet de réhabilitation de la mairie de Colombier Saugnieu au comité technique de la revue de projet : « gestion de l’usage » du 11 décembre dernier.

Ces retours d’expérience très concrets qui permettent l’échange nous semblent très importants. Ils prennent en compte la pluralité des intervenants dans l’acte de construire et la bonne vie du bâtiment sur le long terme.

Vous trouverez l’ensemble des présentations, un compte rendu et le programme au lien suivant:

http://www.ville-amenagement-durable.org/Gestion-de-l-usage

Crèche de Fareins


Ce Dimanche 4 Novembre, nous avons fait visiter la crèche de Fareins (mur en pisé intérieur pour les petits apportant l’inertie).

Le mariage de la terre crue banchée, du béton, et du bois fonctionne très bien. Cette mise en œuvre met en valeur un matériau en filière courte respectueux de l’environnement et du patrimoine.

Article Le Progrès : « HABITER BOIS »


Ecologie et filière courte sont pris en compte dans cette habitation contemporaine.

Remise des prix Fibois Aura 2018


A Lyon, à la Sucrière, dans le cadre du Congrès National du Bâtiment Durable, l’Office de Tourisme de Chatillon a été reconnu par l’ensemble des acteurs de la filière avec le Prix Auvergne Rhône-Alpes de la construction bois.

L’ utilisation du chêne rouge, et les lignes architecturales contemporaines ont été remarquées.